En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies de mesure d'audience. En savoir plus.

2014, Une année riche de succès et de récompenses pour Eric Frechon

 2014 a été pour Eric Frechon une année riche de succès et de récompenses.

Au mois de septembre 2014, le magazine américain « Saveur », entièrement dédié à la gastronomie, a publié son classement annuel Culinary Travel Awards 2014. Epicure, le restaurant gastronomique de l’Hôtel Le Bristol Paris, triplement étoilé au Guide Michelin, a reçu le prix des experts de « Meilleur Restaurant d’hôtel au monde ». Les prix sont décernés suivant 21 catégories toutes liées à la gastronomie (bars, destinations gastronomiques, marchés…). Chaque catégorie comporte deux vainqueurs : l’un désigné par les lecteurs du magazine « Saveur », l’autre par un jury d’experts.

Au mois de novembre 2014, « The Daily Meal », le célèbre site dédié à la gastronomie a également publié son classement annuel des « 101 meilleurs restaurants d’hôtel du monde ». Epicure reçoit une nouvelle fois le premier prix et se voit courroné pour la deuxième fois en deux mois « Meilleur Restaurant d’hôtel du monde ». La liste finale a été dressée par les rédacteurs du site, prenant en compte les critiques du Guide Michelin, les différents classements internationaux ainsi que les vainqueurs des éditions continentales précédentes. Une première sélection par continent puis finalement un vote en ligne d’un panel de critiques gastronomiques, bloggeurs culinaires et journalistes spécialisés à travers le monde, ont sélectionné les lauréats au classement final. Les établissements devaient appartenir à un hôtel disposant d’au moins 15 chambres et le restaurant se situer à l’intérieur de la résidence hôtelière.

Au mois de décembre 2014, une nouvelle récompense vient clôturer une année faste. Epicure à l’Hôtel Le Bristol Paris reçoit le prix du « Meilleur Restaurant du Monde » aux World Luxury Hotel Awards 2014. Les World Luxury Hotel Awards sont des trophées internationaux très prestigieux, exclusivement destinés à l’industrie hôtelière de luxe. Ils couronnent les meilleurs établissements et l’excellence du service de chaque hôtel. Les prix sont décernés par les professionnels du secteur : clients, agents de voyages et tours opérateurs du monde entier.

Pour couronner ces trois récompenses, Eric Frechon a été élevé au grade d’Officier de l’ordre national du Mérite lors de la promotion civile du 15 novembre 2014. Il était déjà Chevalier de l’ordre national du Mérite depuis 2002, et est par ailleurs Chevalier de la Légion d’Honneur depuis 2007.

Ces distinctions viennent récompenser le travail et la quête de l’excellence que mènent chaque jour Eric Frechon et ses équipes à l’Hôtel Le Bristol Paris. L’implication constante, la remise en question perpétuelle, et la recherche de créativité et de perfection sont les maître-mots du Chef Eric Frechon qui se voit unanimement salué par les gastronomes du monde entier.