En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies de mesure d'audience. En savoir plus.

Eric Frechon, parrain de la 5ième édition de l’opération « Un Gâteau pour la Recherche »

L’Etoile de Martin lance la 5ème édition de l’opération « Un Gâteau pour la Recherche » parrainée par les Chefs Eric Frechon et Christophe Michalak pour soutenir la recherche sur les cancers de l’enfant

 

Pour la cinquième année consécutive l’association L’Etoile de Martin organise l’opération « Un Gâteau pour la Recherche » au profit de la recherche sur les cancers pédiatriques, placée sous le haut patronage de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. L’opération, sous le signe des saveurs, est simple et ludique : organiser une vente de gâteaux au profit de l’Etoile de Martin.

Cette année, l’opération est parrainée par deux chefs au grand cœur : Eric Frechon et Christophe Michalak : « Nous sommes très heureux de participer à l’opération « Un Gâteau pour la Recherche » organisée par L’Etoile de Martin. Faire de bon gâteaux pour une belle cause, il n’y a rien de mieux ! La lutte contre les cancers des enfants et un combat que nous devons mener tous ensemble alors nous vous invitons tous à donner un peu de votre temps pour réaliser vos gâteaux préférés et les vendre au profit de l’association ».

« Un Gâteau pour La Recherche »  est une opération à la portée de tous. Le principe est simple : on réalise un gâteau, on le vend dans l’enceinte d’une organisation partenaire (écoles, entreprises, associations, crèches, clubs de sports, restaurants, commerçants, pâtisseries…) et le fruit de cette vente est reversé à l’Etoile de Martin. Chacun peut contribuer à cette opération !

L’Etoile de Martin soutient, grâce à cette opération, les études de médecine personnalisée pour les enfants afin de leur donner de meilleures chances de guérison. Mieux connaître les tumeurs, c’est pouvoir développer un protocole personnalisé afin de mieux les traiter. L’an dernier, en 2014, l’opération avait connu un franc succès : 70 structures avaient participé et 50 000 euros avaient été récoltés pour la recherche.

En 2015, l’objectif est de dépasser ce résultat et de faire encore mieux !

 

L’Etoile de Martin…

Après un long et courageux combat contre une tumeur cérébrale, Martin s’en est allé le 30 janvier 2006. Il avait 2 ans. Son Etoile était née… Association, de loi 1901, reconnue d’intérêt général, l’Etoile de Martin soutient depuis huit ans la recherche sur les cancers pédiatriques et apporte des moments de détente et de plaisir aux enfants hospitalisés. En 8 années d’existence, plus de 1 900 000 euros ont été reversés à ces actions au profit des enfants malades, dont 80% à la recherche.