En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies de mesure d'audience. En savoir plus.

ERIC FRECHON, UN CHEF POUR RECEVOIR CHEZ SOI

Après le succès du livre « Un Chef dans ma cuisine », Eric Frechon récidive et propose toujours dans le même esprit, 100 recettes simplissimes pour réussir déjeuners et dîners quand on reçoit chez soi.

En grande pompe, à l’improviste, en famille ou entre copains, toutes les occasions sont bonnes pour réaliser ces recettes généreuses, ludiques et conviviales.

Les recettes, pensées par Eric Frechon, ont été écrites par Clarisse Ferreres, gourmande incorrigible, afin que chaque recette soit accessible et réalisable par tous.

Des produits bon marché, des conseils pour une organisation efficace, et les « astuces du Chef » font rimer économie de temps avec économie de moyens.

Les photos de plats mettent l’eau à la bouche et les photos « vue d’en haut » des ingrédients sont des listes de courses très efficaces. L’ouvrage propose également la liste des ingrédients et des ustensiles qu’il faut absolument avoir dans sa cuisine pour cuisiner sans stress. A l’aide des règles d’or, le lecteur saura acquérir les bons réflexes pour pouvoir se comparer à un chef étoilé !

Pizza en verrine, sucette craquante de langoustine, cabillaud au lait de coco, parmentier de confit de canard, blinis sucré au caviar de mûres, mont-blanc en verrine, autant de recettes qui raviront les papilles des invités.

Bien loin du jargon des grandes cuisines, Un Chef pour recevoir chez soi est un cahier de recettes simples, car on peut épater en toute simplicité, rapides, car il s’agit aujourd’hui de gagner du temps, et peu onéreuses, car recevoir ne rime pas avec se ruiner, pour que chacun puisse dire : moi aussi, je reçois comme un chef !

Info

Prix : 24,90 €
Sortie : Mars 2010
Editions Solar