En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies de mesure d'audience. En savoir plus.

ERIC FRECHON

Après onze années passées dans les cuisines du Bristol, Eric Frechon a éprouvé l’envie d’imprimer sa marque, de signer ses grands plats, de coucher sur le papier les recettes qu’il aime tant cuisiner.

Il a donc décidé de rassembler dans un livre qui porte son nom 85 recettes qui lui sont chères, et qui le représentent.

Dans cet ouvrage, il a créé un véritable ballet enchaînant grands tableaux classiques et surprenants intermèdes d’ailleurs, dévoilant une véritable cuisine de gastronomeune cuisine qui s’inspire de la tradition française, tout en étant modernisée et plus légère, où des produits de terroir font la part belle aux produits luxueux, où les produits de la Terre et de la Mer se confondent et se mêlent pour le plus grand plaisir de notre palais.

Au fil des recettes, ce chef amoureux du terroir a également choisi de présenter quinze produits hétéroclites dont il parle avec amour et respect.

Et puisque la cuisine est une grande famille, quelques uns des cuisiniers qu’il admire, comme Paul Bocuse ou Christian Constant, de ses amis, comme Yves Camdeborde ou Christian Le Squer ou encore de ses disciples, comme Arnaud Bignon ou Fabien Lefebvre ont accepté de parler de l’homme et de sa cuisine en tout simplicité.

Cet ouvrage est plus qu’un cahier de recettes gastronomiques. C’est un véritable esprit de cuisine que le Chef Eric Frechon a décidé de partager.

Info

Prix : 59€
Sortie : Octobre 2010
Editions Solar