Celeste at The Lanesborough

 

 

The Lanesborough, tout dernier joyau de Oetker Collection, a ouvert son restaurant Céleste, marquant une nouvelle ère culinaire pour la réouverture officielle du célèbre hôtel londonien. D’inspiration française, la cuisine est moderne et imaginative, utilisant les meilleurs produits régionaux.

Florian Favario, chef exécutif du Lanesborough, a été nommé par Eric Frechon qui supervise les cuisines de l’établissement londonien. Précédemment sous-chef au restaurant Epicure du Bristol Paris, Florian Favario partage son expérience inspirée de nombreux voyages à travers le monde, qui se reflète dans une cuisine gastronomique et raffinée.

La cuisine de Céleste s’inspire du traditionnel savoir-faire français, tout en conservant l’authenticité des plus fins produits anglais. Eric Frechon s’exprime sur la philosophie adoptée en cuisine : « Le menu s’inspire directement de Londres, capitale mondiale d’une cuisine aux mille et une saveurs. En établissant d’étroites relations avec les producteurs régionaux, nous utilisons les meilleurs ingrédients que le pays puisse offrir, tout en apportant notre savoir-faire français. » Parmi les plats signatures, nous comptons le Tartare de tomate “ green zebra”, soupe de tomate “ananas”, sorbet de tomate “Coeur de Boeuf”, la Côte grillée, selle rôtie, ris braisé courgettes, couscous Israélien et harissa ainsi que la Pêche blanche et jaune, verveine et groseilles, consommé froid parfumé au gingembre, sorbet pêche et amande fraîche.

Le nouveau décor de Céleste, imaginé par le Cabinet Alberto Pinto, dévoile un univers empreint du style Régence, à l’image de l’ensemble de l’hôtel.  Au sein du restaurant, 250 moulures ont été créées pour mettre en scène la frise sculptée en bas-relief qui embrasse le pourtour du dôme, dont les chandeliers de cristal en illuminent chaque détail.  “Céleste”, est un dérivé du nom “divin”, faisant référence à l’ouverture sur le ciel qu’offre le restaurant grâce à son dôme en verre, et fait allusion à une expérience gastronomique divine.  Le dôme permet à la lumière du jour de s’inviter subtilement et offre au lieu un univers différent tout au long de la journée.

Le restaurant peut accueillir jusqu’à 110 couverts et dispose également d’un salon privé, permettant de recevoir jusqu’à 14 invités. Deux salons de dégustation œnologique sont également à la disposition des hôtes et offrent une impressionnante sélection de vins.

 

Info

The Lanesborough
Hyde Park Corner
London, SW1X 7TA
info@lanesborough.com
+44 (0)20 7259 5599

Chef des cuisines : Florian Favario, sous la supervision d’Eric Frechon

Horaires d’ouverture:
Petit-déjeuner du lundi au dimanche de 6h30 à 10h30
Déjeuner du lundi au dimanche de 12h00 à 14h00
Afternoon Tea du lundi au dimanche de 14h00 à 16h30
Diner du lundi au dimanche de 19h00 à 22h30

Découvrez le site internet de The Lanesborough en cliquant ici