Epicure

 

 

Eric Frechon dirige le Restaurant Gastronomique de l’Hôtel Le Bristol Paris depuis 1999. Grâce à un travail rigoureux, créatif, et régulier, il a permis à ce restaurant de rentrer dans le cercle très fermé des quatre-vingt six meilleurs restaurants du monde en obtenant Trois Etoiles au Guide Michelin en 2009.

C’est avant tout dans ce restaurant que le Chef s’épanouit et développe une cuisine de goût où le produit est roi, une cuisine française généreuse, conviviale et authentique, à l’image de sa personne. 

Dans ce restaurant de palace, Eric Frechon élabore avant tout une cuisine de gastronomes, où des produits de luxe font la part belle aux produits du terroir, avec pour seul but d’offrir des plats de mémoire, dont les gourmets se souviendront toute leur vie. Pour saisir toute l’amplitude de son terrain d’expression, il faut se laisser porter par le menu « Dégustation », véritable ballet enchaînant grands tableaux classiques et surprenants intermèdes d’ailleurs. 

Le restaurant gastronomique invite à un raffinement unique dans un décor magique et hors du temps au luxe feutré. La sobriété fait l’élégance. Le luxe suscite le rêve. Le restaurant gastronomique du Bristol, baptisé « Epicure », se veut le symbole du bien-être, du plaisir et du bonheur. Fraîcheur, confort, élégance, luminosité ont été les maîtres mots pour offrir aux hôtes du Bristol un luxe à la française, intemporel et reflet de l’art de vivre du palace. Pour Epicure, l’architecte Pierre-Yves Rochon, en collaboration avec Madame Maja Oetker, a créé un lieu de rêve ouvert sur le jardin à la française de l’hôtel, véritable oasis de verdure au coeur de Paris. C’est un véritable havre de paix en plein cœur de la capitale.

Dans ce lieu magique où l’histoire a imprimé sa marque, l’art de la table est considéré avec une attention toute particulière afin de laisser à chacun le souvenir d’un plaisir immuable. Les verres et l’argenterie sont sélectionnés avec précaution et sens du détail. Les assiettes sont imaginées par Eric Frechon qui les fait ensuite réaliser par les maîtres de la discipline : Bernardaud ou encore Elisabeth Moroy travaillent harmonieusement avec le Chef afin de parvenir à un résultat hors pair. 

Les gastronomes du monde entier viennent savourer une cuisine de mémoire et d’émotions dans un lieu où le rêve et le plaisir sont une réalité.

 

 

Info

Epicure
112, rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
+33 (0)1 53 43 43 40
epicure@lebristolparis.com

Chef des Cuisines : Eric Frechon
Chef Pâtissier : Laurent Jeannin
Chef Sommelier : Marco Pelletier
Directeur du Restaurant : Frédéric Kaiser  

Petit déjeuner tous les jours de 7h00 à 10h30
Déjeuner tous les jours de 12h00 à 14h00
Dîner tous les jours de 19h00 à 22h00

Le port de la veste est requis pour les messieurs au déjeuner ainsi qu’au dîner.

Découvrez le site internet de l’Hôtel Le Bristol Paris en cliquant ici