En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies de mesure d'audience. En savoir plus.

Dîner de Gala de l’Association L’Etoile de Martin au profit de l’Institut Gustave Roussy

Après un long et courageux combat contre une tumeur cérébrale, Martin s’en est allé le 30 janvier 2006. Il avait 2 ans. Son Etoile était née… Association reconnue d’intérêt général, l’Etoile de Martin soutient depuis six ans la recherche sur les cancers pédiatriques et apporte des moments de détente et de plaisir aux enfants hospitalisés.

1 enfant sur 440 sera touché par le cancer avant l’âge de 15 ans… Les chercheurs ont besoin des fonds privés pour avancer.  Depuis sa création, 1 million d’euros ont été recueillis par une équipe de bénévoles engagés, grâce à de multiples manifestations et à la générosité de ses donateurs, afin notamment, de soutenir les équipes d’excellence de l’Institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe.

Le Jeudi 29 novembre prochain au Mini Palais, tous les membres de l’Etoile de Martin se mobilisent pour organiser le premier Dîner de Gala de l’association.  Un événement inédit, pour lequel bénévoles et VIP se mettent au service de la recherche contre la maladie. Tous les fonds recueillis viendront financer un programme de recherche de l’Institut Gustave Roussy. Et pour ne pas oublier que ce dîner de gala est destiné à aider les enfants malades, tout le dîner sera dédié à l’enfance…

Aux Fourneaux : Eric Frechon

Chef triplement étoilé, Eric Frechon quitte pour un soir la cour des grands et revisite le temps d’un dîner les grands classiques de l’enfance, avec un menu déconcertant : coquillettes jambon fromage, poisson pané, mousse au chocolat, friandises… Tous ces plats de mémoire qui ont marqué notre enfance ont été revisités à la façon d’Eric Frechon pour un moment inédit de gastronomie.

Autour de la Table : des invités de marque

Des personnalités de tous bords et des acteurs du monde économique ont répondu présents pour l’événement aux côtés d’Estelle Denis et de Fabrice Santoro, marraine et parrain de l’Etoile de Martin. Tous avec un cœur «  grand comme ça », ils soutiennent le combat de l’association le temps d’une soirée, en se souvenant des enfants qu’ils ont été.

Au Marteau : Rémy le Fur

C’est à Rémy le Fur, AuctionArt, que revient le rôle de Commissaire Priseur pour une vente aux enchères exceptionnelle. Une quinzaine d’objets sportifs de prestige seront mis aux enchères pour le plus grand bonheur des collectionneurs et donateurs : le dernier maillot de Zinédine Zidane en Equipe de France, celui de la finale France-Italie de la Coupe du Monde 2006, un maillot de Zlatan Ibrahimovic signé par la star du PSG, le chronomètre de Robert Duverne, préparateur physique de l’équipe de France durant la Coupe du Monde 2010, un kimono de Teddy Riner, Champion du Monde et Champion Olympique de Judo, la raquette de Jo-Wilfried Tsonga, le bonnet de Yannick Agnel, la combinaison de Sébastien Loeb, 9 fois champion du monde des rallyes, le dernier maillot de Nicolas Anelka en équipe de France lors du match France-Mexique en 2010… Autant d’objets mis aux enchères pour redonner des couleurs à l’enfance.

L’Etoile de Martin, mais aussi Aude, Benjamin, Esteban, Merlin, Pauline, Timéo et tous les autres enfants traités à l’Institut Gustave Roussy ont besoin de vous pour soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques.

Un événement inédit, pour une grande cause !

 

A propos de l’Institut Gustave Roussy :

L’Institut de cancérologie Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe est un établissement de santé privé d’intérêt collectif, habilité à recevoir des dons et legs. Il constitue un pôle d’expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients. Il réunit sur un même site 2 600 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l’enseignement. Gustave Roussy en chiffres : 353 lits et 88 places d’hôpital de jour, 220 médecins statutaires, 900 soignants, 194 000 consultations et 46 000 patients suivis par an, 27 équipes de recherche, 2 800 étudiants, chercheurs et médecins formés par an.

Site Internet : www.igr.fr