LACTALIS

 

Eric Frechon et Lactalis c’est une belle histoire, qui dure depuis plusieurs années. Une histoire humaine de valeurs partagées.

En 2009, Président Professionnel a lancé la première édition du Concours « Création & Saveurs », destinés aux cuisiniers en activité, qu’Eric Frechon a présidé avec fierté et enthousiasme. Cinq années plus tard, en 2014, Eric Frechon est revenu pour présider la cinquième édition anniversaire qui fut couronnée d’un immense succès.

Depuis, il a également accepté de présider en 2015 la deuxième édition du Concours « De L’Ecole aux Etoiles ». Organisé en partenariat avec l’Éducation Nationale, ce concours s’adresse aux élèves et apprentis des lycées et CFA de la filière des métiers de la Restauration. Le thème du concours « Choisir la bonne crème pour le bon usage » s’intègre dans le programme pédagogique de leur formation et répond à plusieurs objectifs :

– Approfondir et mettre en pratique leurs connaissances sur les crèmes et les différentes techniques culinaires associées ;

– Les sensibiliser au travail en équipe ;

– Développer leur technique et créativité, dans le contexte stimulant d’un concours de cuisine, à travers la réalisation d’un plat et d’un dessert utilisant les crèmes PRÉSIDENT Professionnel.

Eric Frechon est par ailleurs l’ambassadeur de la tablette de beurre Président auprès du grand public.

Eric Frechon et Lactalis se retrouvent autour de valeurs communes, de partage, d’excellence, de transmission et de passion pour les beaux produits.