LAZARE

 

 

Bienvenue à LAZARE, un lieu de vie où règne l’amour du bon.

Situé sur le parvis de la Gare Saint-Lazare, LAZARE est un lieu de vie où il fait bon se retrouver à tout moment de la journée et en toutes occasions. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, l’équipe de LAZARE accueille les convives avec pour seul mot d’ordre l’envie de faire plaisir.

LAZARE invite à un retour aux sources, un retour à l’essentiel. 

LE LIEU

S’installer dans la Gare Saint-Lazare n’est pas un choix anodin pour Eric Frechon. La Gare Saint-Lazare dessert l’ouest parisien mais aussi, et surtout, la Normandie natale du Chef. Monument historique, véritable ville au cœur de la ville, la Gare Saint-Lazare est également la deuxième Gare d’Europe en termes de flux de voyageurs (450 000 par jour). C’est dans ce lieu intégralement repensé, aéré, et accessible à tous que LAZARE a trouvé sa place, bénéficiant d’une double entrée, à la fois sur le centre commercial de la Gare et sur le parvis, à proximité de la fameuse passerelle classée Monument Historique.

Imaginé comme un lieu en perpétuelle effervescence, LAZARE arbore une décoration chaleureuse et élégante où les matières chaudes (bois, cuivre, cuir…) occupent une place de choix.

Ce cadre confortable, harmonieusement mis en scène par l’architecte d’intérieur Karine Lewkowicz, est propice à la convivialité et au partage.

C’est autour du bar central véritable poumon du restaurant, que s’articulent les différents espaces de LAZARE. La cuisine ouverte sur la salle, les alcôves, le salon avec ses fauteuils club en cuir et les tables d’hôtes en bois sont autant de lieux de vie qui s’adaptent à toutes les occasions et aux différents moments de la journée.

Les beaux jours venus, prendre place sur la terrasse de LAZARE offre la possibilité de contempler la façade de la Gare et ses fameuses arcades classées Monument historique dans une ambiance décontractée à l’abri de l’effervescence environnante. A tout moment de la journée, s’offrir un moment de répit sur cette belle terrasse située sous la passerelle est une expérience unique dans la capitale et permet de profiter des charmes de LAZARE en extérieur.

 

 

LA DEMARCHE DU CHEF ERIC FRECHON

L’ouverture de LAZARE s’inscrit dans la démarche d’Eric Frechon de démocratiser la bonne cuisine en la rendant accessible au plus grand nombre. Après l’ouverture du Mini Palais en 2010 et la publication de plusieurs livres de recettes à destination du grand public, LAZARE marque une nouvelle étape dans la volonté du Chef de proposer une cuisine de qualité à des prix abordables.

A LAZARE, le Chef Eric Frechon propose une cuisine familiale, authentique et généreuse, directement inspirée de notre tradition culinaire française et autour de laquelle on a plaisir à se retrouver en famille, entre amis, ou entre collègues.

La carte de LAZARE réussit à faire se côtoyer des plats traditionnels de la gastronomie française qui ont aujourd’hui disparu de la plupart des cartes de restaurants et des créations originales et audacieuses comme le Paris-Deauville, dessert signature du restaurant. Ainsi, la carte de LAZARE s’adapte à toutes les envies grâce à des plats gourmands et généreux revisités par le Chef et accessibles au plus grand nombre.

A TOUT MOMENT DE LA JOURNEE

A tout moment de la journée et en toutes occasions, l’équipe de LAZARE accueille les convives dans une ambiance conviviale et chaleureuse.  Thierry Colas en cuisine et Sébastien Rival en salle conjuguent leurs talents avec pour seul mot d’ordre l’envie de faire plaisir.

Pour un simple café, un déjeuner d’affaires, une pause gourmande, ou encore pour un bon dîner, LAZARE invite à un retour aux sources, un retour à l’essentiel.

LES DEJEUNERS DE GRANDS-MERES

Tous les dimanches à LAZARE, exit les brunchs, Eric Frechon propose les « Déjeuners de Grands-Mères » en hommage aux traditionnels déjeuners dominicaux que nous avons tous en mémoire et qui ont marqué notre enfance.  

Les nostalgiques des grandes tablées familiales se retrouveront autour des petits plats de nos mamies revisités par Eric Frechon. Servis en cocottes ou dans des grands plats de service posés au centre de la table, le fameux poulet rôti et ses pommes de terre grenailles, la tarte aux pommes ou encore le flan aux œufs sonneront comme des madeleines de Proust pour la plupart d’entre nous.

Autour d’un menu unique, toutes les générations se retrouvent autour de la table pour partager un moment de bonheur, un moment de vie tout simplement.

L’EPICERIE DE LAZARE

Eric Frechon a imaginé pour LAZARE une épicerie dédiée à ses produits « coup de cœur ».

Située de part et d’autre des cuisines, l’Epicerie du Chef recèle de véritables trésors gourmands et œnologiques qu’il a lui-même sélectionnés. Provenant de régions ou de pays qu’il affectionne particulièrement, les produits de l’Epicerie sont des produits authentiques, d’une très grande qualité et respectueux du terroir.

Parmi les produits proposés, certains sont des recettes exclusives d’Eric Frechon pour LAZARE,  siglées au nom du restaurant. Cadeaux gourmands ou achats de dernière minute pour un dîner improvisé, les produits de l’Epicerie LAZARE sont le must à cuisiner ou à offrir !

 

Info

LAZARE
Parvis de la Gare Saint Lazare
Rue Intérieure
75008 Paris

www.lazare-paris.fr

Réservations : 01 44 90 80 80

Métro Saint-Lazare
Voiturier le soir uniquement

Ouvert 7/7jours de 7h30 à minuit

Découvrez le site internet de LAZARE en cliquant ici