Samsung

 

 

Lorsqu’Eric Frechon a découvert la marque Samsung il y a quelques années, il eut un véritable coup de cœur pour ces produits électroménagers de grande qualité, très pratiques et simples d’utilisation.

Aujourd’hui Chef trois étoiles au Guide Michelin, devenir ambassadeur de ces produits Samsung (qui signifie littéralement « trois étoiles » en coréen !) était pour Eric Frechon une évidence.

Pour son goût de l’excellence, des choses simples et vraies, Samsung a donc associé le Chef à son programme des « Nouvelles Invitations », pour encourager les consommateurs à réinvestir l’espace relationnel offert par la cuisine.

Des étoiles venues de toutes parts qui incarnent des valeurs communes, le sens de la qualité, de l’inventivité, un ancrage dans le quotidien et surtout une volonté de faire partager ce que la nourriture a de plus fondamental : des moments d’échange et de bonheur.

C’est dans cette dynamique que Samsung et Eric Frechon ont initié en 2011 le Programme « Nouvelles Invitations« , qui propose des conseils et recettes pour recevoir différent, tout simplement.

L’année 2013 marque une nouvelle étape dans la collaboration entre Samsung et Eric Frechon avec le lancement de la campagne « Launching People ». Samsung Electronics France crée l’événement en organisant un grand appel à projets pour donner aux lauréats les moyens humains et matériels de concrétiser leurs rêves, en partenariat avec quatre experts reconnus dans leur domaine : Matali Crasset, designer industriel, Bruno Aveillan, réalisateur et photographe, Eric Frechon et Olivier Mathiot, business Angel et entrepreneur.

Quatre catégories sont proposées : Art & Design, Vidéo & Photo, Cuisine et Entreprenariat. A travers cette démarche unique en son genre, la marque veut démontrer qu’elle est à l’image de sa technologie, un véritable accélérateur de projets. Dans le cadre de ce programme novateur, Samsung s’engage à accompagner durablement les lauréats, et à mettre son savoir-faire technologique à leur disposition jusqu’à ce que leur projet aboutisse : chacun obtiendra une aide équivalente à plus de 100 000 euros pour faire éclore son projet.

En 2014, Samsung crée le Club des Chefs, un Club exclusif, regroupant quelques-uns des plus grands chefs du monde. Eric Frechon, Michel Troigros, Daniel Boulud et Elena Arzak sont les ambassadeurs de l’esprit culinaire Samsung.

Découvrez le site internet Samsung – « Les Nouvelles Invitations »

Découvrez le site internet Samsung – « Launching People »

Découvrez la page Facebook du Club des Chefs – « Club des Chefs »

Voir les publicités :

Voir la vidéo :